img_header1

La télémédecine, c’est avant tout, un projet de transformation organisationnelle

Véritable intégrateur médical, CGTR a développé depuis 2008 une méthode d’accompagnement médico-organisationnel centré autour d’une plateforme web.
Elle intervient sur toute la chaine de valeur de la télémédecine.

La conception intrinsèque de ses offres permet à la CGTR de répondre aux enjeux les plus divers. Ainsi les CH, CHU, GHT, MSP, EPHPAD et les régions sont en mesure d’être accompagnées dans leurs démarches avec une solution adaptée et pertinente.

La confiance et l’adhésion des différents acteurs sont les clefs de la réussite d’un projet en télémédecine

La connaissance de son équipe du terrain médical et hospitalier permettra la CGTR à comprendre les problématiques de chaque acteur. De plus, l’ancrage du projet dans les pratiques quotidiennes de l’établissement sera lié à sa capacité à susciter l’intérêt et l’adhésion dans la durée.

La Télémédecine est un levier majeur pour améliorer la prise en charge des patients, rationaliser l’offre de santé et maîtriser les coûts.

CGTR vous accompagnera pour améliorer l’efficacité et l’efficience de votre projet de télémédecine via des évaluations médico-économique en agissant à la fois sur le volet médical, sur le volet organisationnel sur le volet technique et sur le volet économique/financier.

logo

Nos valeurs

La Médecine n’est pas un commerce ni une pratique industrielle, et l’exercice de la Télémédecine ne modifie en rien ce point éthique fondamental. Cette conviction est le pilier de nos services délivrés.

Notre vocation est de proposer des services en toute sécurité, pour les patients et les professionnels de santé, et d’établir un climat de confiance entre les différents acteurs pour assurer une prise en charge des patients.

Déontologie et culture de la qualité

CGTR a fait de la qualité et de l’éthique une de ses priorités. Tout au long de ses processus, les équipes veillent au respect du Code de Déontologie des médecins et des législations concernant les droits du patient, le code de santé publique et les recommandations des sociétés savantes.
Ainsi, la responsabilisation de tous les acteurs est une préoccupation omniprésente tout au long des process de prise en charge.
Chaque filière de soin sollicitée répond aux critères HAS (référentiel en vigueur, Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins – IPAQSS), aux recommandations des sociétés savantes et à votre projet médical.

logo

Equipe et réseau

Bernard Thromas

Bernard Thromas

Ingénieur d'affaires

Une expérience de 30 ans dans le monde de la santé dont 20 ans dans l'imagerie médicale, il a connu la migration de l’analogique vers le numérique. Spécialiste de l'imagerie médicale (RIS/PACS/MODALITES). Formation : Bac commercial à Bordeaux.

Jean-Marc Chevilley

Jean-Marc Chevilley

Co-fondateur, Directeur opérationnel

Expert en organisation, système d’information de santé et télémédecine. Au sein de CGTR, il s’occupe du management global avec une double responsabilité stratégique et opérationnelle. Formation : ingénieur biomédical (Polytech Marseille)

Louise Hennin

Louise Hennin

Consultante médico-organisationnelle

Spécialisée dans la conduite de projets et dans les processus de gestion qualité. Elle intervient de façon horizontale auprès des acteurs de santé pour identifier les leviers d’optimisation des organisations et assure les formations. Formation : diplôme de Technicien Supérieur en Electroradiologie Médicale

Maguelonne Mathieu

Maguelonne Mathieu

Cellule de coordination

Spécialisée dans l’organisation et la gestion des services médicaux. Elle possède 20 ans d’expérience dans des centres d’imagerie en tant que secrétaire médicale. Formation : DU de gestion administrative et juridique de l'entreprise et DEUG de droit (faculté de Droit de Montpellier)

Thibault Dautremer

Thibault Dautremer

Directeur de Grands Projets

Spécialisé en télémédecine, il pilote et coordonne l’ensemble des fonctions mises en œuvre dans les projets, et accompagne les institutions publiques et les offreurs de soins dans le déploiement des projets de télémédecine à dimension territoriale ou régionale. Formation : ingénieur biomédical, UTC, et Master 2 en management des entreprise du secteur de la santé, IAE Lille.

Yann Hetmaniak

Yann Hetmaniak

Co-fondateur, Président

Spécialisé en imagerie digestive et IRM, cardiaque, ostéo-articulaire, et ancien chef de clinique d’un service d’imagerie digestive, il est un pionnier de la télémédecine en France. Au sein de CGTR, il est en charge de la stratégie globale et de l'organisation médicale. Formation : radiologue

Notre réseau de médecins

Ce sont plus de 200 médecins qui ont rejoint le réseau de CGTR. Répartis sur l’ensemble du territoire, ils ont tous une activité présentielle propre et sont inscrits au Conseil de l’Ordre des Médecins de leur département. Ils peuvent être sollicités de façon régulière ou en cas d’urgence, selon les besoins.